Coding for Veterans

Coding for Veterans

North of 41, en collaboration avec des partenaires de l’industrie, a établi un programme pour enseigner des compétences aux hommes et aux femmes de l’armée canadienne. L’enseignement est axé sur de la programmation informatique ainsi que des cours avancés dans les domaines de la cyber sécurité et de l’analyse de données. Coding for Veterans est un programme intensif conçu pour doter les anciens combattants des forces armées canadiennes des compétences nécessaires pour faire partie de la main-d’œuvre technologique canadienne et réussir dans ce domaine.

Objectif:  fournir aux hommes et aux femmes de l’armée canadienne les compétences nécessaires pour exceller dans l’économie de l’innovation.

Le format:   Les cours sont dispensés par nos partenaires éducatifs accrédités. Ce programme pratique est conçu pour donner aux militaires qui quittent l’armée canadienne la possibilité de faire leur transition vers des emplois dans le secteur des TI au Canada.

Le programme s’articulera autour de deux axes de formation différents: basique et avancé. Le cours de programmation introductif enseignera aux individus les compétences qui sont essentielles à tout travail de programmation informatique. Les cours de niveau avancé (cyber sécurité, analyse de données) permettront aux personnes ayant un niveau d’expertise plus élevé, d’approfondir leurs compétences techniques et de développer une spécialisation dans certains domaines.

Le placement professionnel et la proximité avec l’industrie technologique feront partie de la structure de base du programme, de sorte qu’il y aura des emplois disponibles pour les diplômés du programme.

  • Avec Coding for Veterans, les meilleurs et plus brillants des anciens militaires auront les compétences en programmation informatique et la possibilité de faire partie de la main-d’œuvre technologique canadienne.
  • Le programme fournira un soutien et des ressources aux étudiants diplômés.
  • Il y a un réseau entier développé autour du programme avec des entreprises prêtes à embaucher des vétérans: ce sont des partenaires employeurs certifiés.
  • Nous travaillons en partenariat avec le Ministère des Anciens Combattants pour promouvoir ce programme, trouver des talents et aider les vétérans à trouver des emplois de qualité.
  • Nous offrirons aux anciens combattants l’environnement idéal pour communiquer avec les employeurs et les anciens militaires qui ont déjà réussi leur transition.

Qui est North of 41 ?

North of 41 est une communauté nord-américaine d’entrepreneurs du secteur technologique, de directeurs, d’investisseurs et d’autres intervenants en technologie. La mission de North of 41 est d’aider les entrepreneurs à élargir leurs contacts (que ce soit en personne ou en ligne) en encourageant les discussions entre les investisseurs, les entrepreneurs et les clients. L’objectif de North of 41 est de promouvoir le Canada en tant que lieu d’affaires dynamique en mettant en valeur nos entreprises technologiques innovatrices et à croissance rapide.

North of 41 rassemble des spécialistes du capital risque nord-américains, des leaders technologiques canadiens, des entrepreneurs et des clients internationaux. En tant que groupe, North of 41 permet de mettre ses membres en contact avec des entreprises technologiques prospères de l’écosystème canadien de l’innovation. Ses membres forment un catalyseur collaboratif appuyé par des organisations qui croient en la promotion, l’encouragement et le soutien de la croissance de la technologie canadienne à l’échelle mondiale.

Site Internet: http://www.northof41.org